[de][en][fr]

Structure de la formation

Le programme de formation de la « directive sur la formation de base AFP des infopraticiens/infopraticiennes » et sur « la formation CFC des informaticiens ou informaticiennes » constitue la base du cursus des spécialisations ASSISTANCE et DÉVELOPPEMENT D'APPLICATIONS.

La formation dure entre deux et quatre ans et repose sur les deux principes suivants : une formation pratique et une formation théorique menées en parallèle et rendant ainsi possible une intégration optimale de la théorie et de la pratique du savoir acquis.

Dans une premier temps, la formation professionnelle pratique a lieu dans un cadre protégé, à savoir dans les locaux de la fondation. Puis les compétences pratiques sont développées et renforcées dans le cadre de stages qui ont lieu dans des entreprises du secteur privé appropriées. Les stages en entreprise sont choisis et/ou accompagnés professionnellement et personnellement selon les besoins et les difficultés de chaque élève.

Les apprentis se rendent une à deux fois par semaine à l'École professionnelle supérieure technique de Zurich (« Technische Berufsschule Zürich (TBS) » pour acquérir le savoir théorique de base. La TBS travaille en collaboration étroite avec la fondation et offre un cours AFP spécifique pour les apprentis dans de petites classes. Les apprentis CFC suivent leur formation dans des classes ordinaires.

Contactez-nous

Stiftung Informatik für Autisten
Feldgüetliweg 137, 8706 Feldmeilen ZH
Téléphone: +41 44 910 50 10
Succursale de formation de Dietikon
Bernstrasse 88, 8953 Dietikon
Succursale de formation de Berne
Freiburgerstrasse 251, 3018 Berne

Contactez-nous

Votre nom

Votre email

Votre méssage