[de][en][fr]

Infrastructure

Le centre de formation dispose de plusieurs salles de séminaire et de plusieurs bureaux avec des ordinateurs disponibles. Chaque salle de séminaire est équipée de postes de travail munis de bloc-notes électroniques, d'un réseau local, d'un réseau local sans fil (WLAN), d'une imprimante laser couleur, d'une imprimante jet d'encre couleur, d'un appareil multifonction photocopieur/scanneur/imprimante, d'un scanneur et d'un vidéoprojecteur. Pour les cours on utilise des tableaux d'affichage, des tableaux blancs et des tableaux de conférence. Chaque élève travaille avec un ordinateur de bureau ou un bloc-note. Ils disposent en plus d'un ensemble de composants électroniques qu'ils apprennent à monter et à démonter.

Pour ce qui est des logiciels, ils travaillent avec le système d'exploitation MS Windows 10, Windows 7 Professionnel et Enterprise, et avec les modules de Microsoft Office 2016, Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Publisher, Note et divers outils logiciels comme par exemple un programme de serveur virtuel.

Le fonds de roulement électronique répond aux normes actuelles.

Un restaurant de 50 places pour le personnel et un salon sont à la disposition des élèves.

La bibliothèque leur donne accès à de la documentation technique spécialisée ainsi qu'à des livres spécialisés sur les habiletés sociales, les passe-temps et le sport (y compris des instructions vidéo).

Des jeux, des activités sportives et des séances de kinésithérapie sont organisés dans les environs de la Limmat selon les saisons. Les salles de cours de la fondation sont situées dans un environement tranquile et ils sont situés à proximité des chemins et des sentiers de randonnées ainsi qu'un endroit dans la forêt où faire un barbecue.

Contactez-nous

Stiftung Informatik für Autisten
Feldgüetliweg 137, 8706 Feldmeilen ZH
Téléphone: +41 44 910 50 10
Succursale de formation de Dietikon
Bernstrasse 88, 8953 Dietikon
Succursale de formation de Berne
Freiburgerstrasse 251, 3018 Berne

Contactez-nous

Votre nom

Votre email

Votre méssage